Bird Office

Bird_office_logo

Bird_office_logo

Bird Office a été cofondé par Michael Zribi, Kévin Dréno et Arnaud Katz.

Arnaud vient d’une famille de notaires. Après son bac il s’est orienté dans cette branche. Il a obtenu un double diplôme en droit notarial et en droit immobilier.

Après ses études il travaille chez Vinci immobilier, puis il décide d’intégrer HEC dans l’idée de créer son entreprise.

C’est alors qu’il rencontre Michael qui est diplômé de Centrale Paris et qui devient son premier associé.

Puis un mois après le lancement de Bird Office, ils sont rejoints par Kévin, qui a une expérience de 10 ans dans le web et qui a managé de nombreuses équipes techniques.

arnaud katz bird office michael zribi bird office 0

L’idée

Lors d’une mission au cours de leurs études en école de commerce, Michael et Arnaud ont travaillé sur l’optimisation des espaces des entreprises.

Ils ont vite compris qu’il existait un véritable marché collaboratif : d’un côté des entreprises disposent de locaux qui leur coûtent cher et qui sont vides plusieurs jours par semaine, et de l’autre, de nombreuses entreprises n’ont pas assez d’espaces pour toutes leurs réunions et événements d’entreprise.

Ils se sont renseignés sur ce qui existait déjà sur le marché et ils ont découvert que la location de salle de réunion en ligne marchait déjà très bien aux Etats-Unis et au Canada. Mais rien en France… jusqu’à la création de Bird Office.

Les entreprises ont toujours, par définition, besoin d’espaces pour travailler, de manière ponctuelle pour certaines, récurrente pour d’autres.

C’est un marché immense, et Michael et Arnaud avaient déjà une petite expérience dans l’immobilier, c’est un thème qui les attirait beaucoup.

tablette+telBO

Le concept

Aujourd’hui, vous réservez très facilement un hôtel, un billet d’avion ou un voyage en train sur Internet.

Avec Bird Office, vous pouvez louer une salle de réunion ou de conférence tout aussi simplement !

Que votre événement soit le jour même, 2 mois plus tard ou l’année suivante, vous pouvez réserver une salle partout en France et en Belgique en quelques clics.

Vous pouvez également commander en ligne des services annexes pour compléter vos événements d’entreprise : petit-déjeuner, plateaux repas, traducteurs, VTC…

 

Ce que cette expérience lui a appris et apporté 

Être un entrepreneur est une véritable aventure humaine et une expérience formidable à vivre en équipe.

Monter sa boîte, surtout directement après ses études, est un vrai challenge au quotidien, et il faut savoir s’organiser pour survivre à des journées toujours plus folles les unes que les autres !

Après un an et demi en tant qu’entrepreneur, Arnaud arrive aujourd’hui à garder quelques heures par semaine pour faire du sport et du yoga pour rester serein, mais cela n’a pas toujours été le cas.

Cela lui a apporté beaucoup de bonheur. Malgré de nombreuses frustrations (une startup ne progresse jamais aussi vite qu’on le voudrait),

Il est aujourd’hui très heureux de s’être lancé dans l’entrepreneuriat et il ne regrette rien.

A chaque étape importante de leur développement, ils fêtent ça en équipe, comme par exemple leur premier client grand compte ou lorsqu’ils gagnent un concours.

Les difficultés qu’ils ont rencontrées

Au début de Bird Office, ils n’étaient que trois, ils ont donc dû chacun assumer les différents postes :

Comptable, commercial, développeur, attaché de presse, service client…

Ils ont réalisé les premières factures un peu à tâtons car ils n’en avaient jamais fait auparavant.

De la même manière, ils ont eu quelques difficultés à convaincre les premiers partenaires de leur faire confiance et il leur a fallu un peu de temps pour construire leur argumentaire.

Leurs conseils

  • Bien s’entourer est primordial.
  • Tout d’abord, il ne faut pas prendre la décision de s’associer à la légère : prenez le temps de bien choisir vos futurs collaborateurs, c’est avec eux que vous échangerez le plus au quotidien.
  • Le soutien des proches aide beaucoup à trouver son équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Lorsque l’on monte sa startup, on dédie presque 100% de son temps au travail, mais il ne faut pas oublier de s’appuyer sur ses proches pour arriver à décrocher de temps en temps.

 

Où trouver Bird Office :

Site – https://www.bird-office.com/

Twitter – https://twitter.com/Bird_Office

Facebook –  https://www.facebook.com/BirdOffice

Si cet article vous a plus n’hésitez pas à partager

 

#Daretostart

 

Jérémie Dornbusch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *