Cavissima

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Cavissima a été fondé par Thierry Goddet.

Thierry obtient tout d’abord un diplôme à l’Eslsca Paris, puis il finit ses études par un MBA à Pace University à New York.

Thierry commence sa carrière professionnelle chez VonRoll où il occupe plusieurs postes, notamment ceux de responsable export, ou encore directeur régional de la région Asie du Sud-Est.

En 2009 il quitte son poste afin de créer Cavissima.

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L’idée

Thierry est un grand amateur de vin.

Lorsqu’il vit à Paris et il se fait cambrioler sa cave deux fois. Son rêve de cave est pourtant présent.

Il décide alors de créer un espace en ligne, qui permet d’acheter du vin et propose à ses clients de les stocker dans une cave en Bourgogne sous haute sécurité.

Un logiciel de gestion des vins est mis à disposition des clients qui peuvent ainsi gérer leur stock personnel et suivre le cours marchand de leurs bouteilles.

Ce qui l’a motivé à créer Cavissima, c’est qu’il avait envie de donner naissance à une offre de valeur et de prendre part à l’aventure humaine qu’est l’entreprenariat.

Cela lui a aussi permis de répondre à un certain besoin de reconnaissance, d’autonomie et à son envie de s’enrichir.

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Le concept

Cavissima est la 1ère boutique de vente de vin et de garde reliée à un logiciel de gestion de cave.

Le site vous permet de stocker et de vous faire livrer votre vin, ou de le revendre.

C’est un site d’achat, de stockage et de revente de grands crus et vins de garde en primeurs et livrables.

Cette boutique est destinée à tous ceux qui veulent se faire une cave de garde sans avoir pour autant à stocker les bouteilles chez eux : la conservation de tous les vins achetés est assurée à faible coût dans un chai en Bourgogne.

Le logiciel permet de se faire livrer les vins quand on veut ou de les revendre.

La garantie des prix est assurée par la mise à disposition d’une cote générée par le plus grand comparateur de vins sur internet (Wine Decider) et la qualité est assurée par un grand sommelier (John  Euvrard est MOF 2007).

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Ce que cette expérience lui à appris et apporté

Cette expérience lui à appris qu’il était capable de donner naissance à un projet qui avait de la valeur.

Il a aussi appris la patience, la négociation avec les banques, à utiliser Internet pour faire du commerce, ainsi que le monde du vin.

 

Les difficultés qu’il a rencontrées

La principale difficulté qu’il a rencontrée a été de donner confiance aux clients, car Cavissima est quasiment comme une banque et une banque qui n’a pas d’antécédents n’inspire pas tout de suite la confiance aux clients.

Il a réussi à acquérir cette confiance en travaillant dur et en obtenant de nombreux prix, la reconnaissance d’experts et en passant dans la presse, notamment BFM Business.

Ses conseils

– Soyez très structuré mentalement

– Sachez-vous entourer

– Soyez solidement accompagné sur le plan familial

– Ayez une bonne idée et l’énergie pour pouvoir la vendre

« Ce qui est important c’est de bien faire fonctionner sa machine à créer et générer de l’énergie. »

Où trouver Cavissima :

Site internet : http://www.cavissima.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Cavissima/timeline

Twitter : https://twitter.com/cavissima

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#Daretostart

Jérémie Dornbusch

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