Colunching

logo-colunching-baselineFR

L’idée

Fabienne Neveux est diplômée d’une maitrise de Lettres Modernes à la Sorbonne et d’un 3ème cycle Communication des Entreprises et des institutions – Sciences Com/Audencia.

Elle décide de reprendre l’entreprise Colunching avec son associé qu’elle a rencontré lors d’un Colunch, lorsque les fondateurs du concept lui ont dit qu’ils voulaient partir vers de nouvelles aventures entrepreneuriales.

Fabienne et son associé ont donc entrepris de refaire entièrement le site internet, qui connaissait certaines lacunes, et de repenser le Business Model.

Ce qui les motive ? Remettre de « l’humain » dans notre société, faire de Colunching l’outil virtuel au service des rencontres réelles. fabienne photo Le concept

Colunching est le premier réseau social de rencontres amicales et professionnelles autour du moment du repas (petit-déjeuner, déjeuner, apéro, diner…). Lors de repas thématiques et géolocalisés, vous rencontrez de nouvelles personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous et enrichissez votre réseau car on sait bien que ce sont les rencontres qui nous font avancer dans la vie ! 10918990_829684910406255_1688138959953341283_n Ce que cette expérience lui a appris et apporté

Il faut être un vrai couteau-suisse car quand vous montez votre start-up, vous devez gérer tous les aspects de votre entreprise (administratifs, juridiques, techniques…).

Il faut aussi beaucoup de courage car malgré la passion qui vous anime, ce n’est pas tous les jours facile ! Elle apprend constamment de nouvelles choses dans de nouveaux domaines et elle adore ça.

Cela lui a apporté également une certaine dose de patience car le développement d’une start-up et de sa communauté ne va jamais aussi vite qu’on le souhaiterait.

Les difficultés qu’elle a rencontrées

Au niveau humain, il faut apprendre à gérer les relations avec les associés.

« Nous avons tous une idée de ce que Colunching doit être mais pas toujours la même ! »

L’essentiel est de bien communiquer, de tester les choses pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas car personne n’a la science infuse !

L’autre principale difficulté est certainement la recherche de fonds et de subventions, souvent très compliquée, et ce, d’autant plus quand vous n’avez pas encore monétisé car le risque n’est pas ce que les Français préfèrent…

Nous avançons chaque jour et trouvons des solutions pour monétiser à petite échelle afin de faire la preuve de la rentabilité de notre concept.

Ses conseils 

Soyez lucide face à ce qui vous attend.

Bien sûr, lancer sa start-up est une aventure merveilleuse mais on n’a pas toujours conscience des difficultés que l’on va devoir affronter.

On ne peut jamais avoir de risque zéro mais bien préparer son projet est essentiel !

 Où trouver Colunching

Site internet : http://www.colunching.com/

Facebook : https://www.facebook.com/colunching

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager

#Daretostart

Jérémie Dornbusch

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *