CoRide

logo coride

L’idée de Coride

CoRide a été créée par Caroline Laroche.

Après une formation d’ingénieur à Centrale Nantes en génie océanique et entreprendre.

Caroline a travaillé un an dans le conseil en organisation dans une PME nantaise avant d’intégrer le MS Entrepreneur d’HEC.

Caroline est passionnée de sports de glisse. Très jeune, ses parents l’ont initiée à la beauté de la mer et de la montagne à travers ces sports.

Au cours de ses voyages, Caroline découvre les « surf hostels » (hébergements très conviviaux adaptés au surf pour les surfeurs). Par ailleurs, elle s’est rendu compte qu’il n’était pas facile de pratiquer ce type de sport seul pour des questions de motivation et de sécurité.

Elle a donc décidé de créer des hébergements conviviaux, adaptés à la pratique des sports de glisses, dans les plus beaux endroits de France.

« Afin de créer une communauté, il faut que les gens se rencontrent »

CoRide est donc la résultante de la passion de Caroline pour la glisse et son envie d’entreprendre autour de valeurs qui lui sont importantes :

convivialité, ancrage local et éco-responsabilité.

C’est la rencontre d’entrepreneurs de tous types qui lui ont permis de se jeter à l’eau à l’âge de 24 ans et de créer CoRide.

LAROCHE Caroline

 

Le concept de Coride

CoRide vous propose de (re)découvrir la passion de la glisse, mer et montagne, au sein d’une communauté de passionnés et des séjours glisse dédiés.

CoRide transforme des maisons de particulier en auberge pour vous, le temps d’une saison ou d’une semaine, les pieds dans l’eau ou dans la neige.

La promesse de CoRide ?

Accueillir, héberger pour démocratiser les sports de glisse, en faire un vecteur de cohésion sociale et de découverte d’un territoire.

Les valeurs :

– Convivialité via des espaces communs et des événements favorisant l’échange entre CoRiders ;
– Ancrage local en favorisant l’économie locale et mettant en avant les atouts régionaux;
– Eco-responsabilité au travers d’éco-gestes, de partenariats associatifs et l’aménagement des auberges.

 

surf france

 

Ce que cette expérience lui a apporté et appris

L’entreprenariat est la meilleure des formations. Cela vous permet d’apprendre très vite, de vous prendre des claques… mais cela vous permet de mieux vous connaître. C’est un réel challenge personnel : vous apprenez à vous gérer entièrement (planning, émotions, stress…)

CoRide a permis à Caroline d’apprendre de nouvelles compétences dans divers domaines mais surtout à faire des rencontres exceptionnelles.

« C’est une aventure humaine à vivre ! Voir ses proches, ses moins proches et même des inconnus se rassembler autour de son projet, c’est inestimable quelle qu’en soit l’issue. »

 

Les difficultés qu’elle a rencontrées

La première difficulté à été pour Caroline de se convaincre qu’elle s’était lancée et pour un moment. Lors de la création, elle se demandait tous les mois combien de temps l’aventure CoRide allait survivre.

Avec le temps, elle a appris à vivre avec son projet et à gagner en confiance, cela lui a fait réaliser que l’aventure Coride était devenue son métier aujourd’hui.

Par la suite elle à eu des difficultés plus pratiques comme communiquer au grand public sans budget, prendre des risques sans couler, ou encore trouver des financements afin de poursuivre son aventure.

 

Ses Conseils :

  • Ne lâchez rien !
  • C’est un parcours initiatique ponctué de joies et de peines extrêmes. Il faut s’accrocher à votre vision, avec un peu de bon sens et de la détermination, quelque chose de bon ressortira forcément de votre aventure entrepreneuriale.
  • Vous avez peu à perdre et beaucoup à gagner
  • On se met beaucoup de barrières inexistantes avant de se lancer, alors n’attendez plus, lancez-vous !

 

Où trouver CoRide :

Site Internet : www.coride.fr

Facebook : https://www.facebook.com/coridehostels?fref=ts

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager

#Daretostart

Jérémie Dornbusch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *