Emoovio

1912404_279632655528521_1706923655_n

1912404_279632655528521_1706923655_n

Emoovio a été co-fondé par Corentin Thumerelle. Après avoir été diplômé d’une école de commerce à Lyon, Corentin travaille 3 ans en conseil et management dans un cabinet de conseil français, auprès de clients dans différents secteurs : transport, assurance, tourisme…

BuvksirIYAAvmqE.jpg-large

L’idée

Charlotte et Corentin se sont rencontrés lors de leurs premières années professionnelles. Ils ont toujours ressenti le besoin de voyager, de découvrir de nouvelles cultures et vivre de nouvelles expériences

L’émission « Rendez vous en terre inconnue » a été un véritable déclic pour Charlotte. Il fallait démocratiser les voyages mystères !

Lorsque Corentin a décidé de partir en vacances avec sa copine, il s’est rendu compte que peu lui importait la destination, du moment qu’il pouvait y faire du kite surf, de la plongée avec sa copine et qu’il y avait du soleil et de beaux paysages !

En rentrant de vacances tout s’est accéléré. Il est allez voir Charlotte afin qu’ils se lancent ensemble dans l’aventure, ils se sont tout d’abord concentrés sur les week-ends et les sorties !

C’est là que l’idée d’Emoovio est née.

Corentin à toujours voulu entreprendre, être son propre patron, notamment afin de lever sa frustration en tant que consultant ! Il disait toujours aux autres ce qu’ils devraient faire sans aller au bout du projet.

En effet, il est beaucoup plus dur de mettre en place une stratégie que de la définir et beaucoup plus challenging.

Les 3 facteurs qui lui ont vraiment donné envie d’entreprendre, c’est le fait d’explorer de nouveaux horizons, de compléter son panel de compétences et de ne pas s’enfermer dans un domaine particulier.

10561691_328689273956192_7242088030385535173_n

Le concept

Emoovio est la première agence de voyages en ligne spécialisée dans les week-ends et sorties mystères.

Cela faisait quelques années que Corentin et Charlotte voulaient créer créer des « expériences mystères sur-mesure ».

Après avoir étudié les opportunités de marché, Ils ont décidé de commencer sur les sorties et week-ends thématiques :

soirée d’anniversaire, escapade amoureuse, enterrement de vie de célibataire, citybreak, week-end culturel, sportif ou festif, célébrations, etc.

Dans chaque cas, hébergement, transport, restauration, visites et autres activités sont assemblées en fonction des envies et des exigences de chacun, mais tout est tenu secret jusqu’à la dernière minute et dévoilé au fur et à mesure de l’expérience…

 10368232_302577719900681_147878332667858232_n

Ce que cette expérience lui a appris et apporté

Il a tout d’abord appris à déléguer au maximum et à s’entourer d’une équipe, chacun avec sa spécialité.

C’est bien d’être polyvalent mais il faut savoir reconnaître quand quelqu’un est plus compétent pour répondre à un besoin, et exploiter cette compétence au mieux.

Il s’est rendu compte que sa spécialité à lui était de faire avancer les choses.

Il n’a pas peur de mettre la main à la patte, mais il sait aussi distribuer les responsabilités à chacun.

Cette aventure lui a apporté une grande liberté d’action. Il est maitre de ce qu’il souhaite faire, mettre en avant, développer ou encore laisser tomber.

En contre partie, cela lui fait mesurer l’impact des choix qu’il prend.

Emoovio ne lui a pas seulement permis de construire une entreprise mais surtout sa vie.

Les difficultés qu’il a rencontrées

Se lancer dans le secteur du tourisme n’est pas évident, car c’est un marché très fragmenté avec une grande diversité d’acteurs !

Le plus grand défi d’Emoovio est de sélectionner une offre parmi une multitude d’activités, hébergements et destinations disponibles. Cela demande un travail quotidien de recherche, mais surtout des déplacements chez tous les partenaires qu’ils ont sélectionné un à un.

D’une manière générale, le plus dur est d’être pleinement satisfait par ce que l’on fait.

On voudrait que tout soit parfait tout de suite, mais cela est strictement impossible, surtout quand vous avez des fonds limités.

Il est important de faire des tests de son produit, présentés de différentes manières afin de trouver la combinaison idéale !

Ses conseils :

  • Parlez de votre projet au plus grand nombre (familles, amis, collègues, professionnels du secteur… même à vos concurrents), plus vous parlez de votre projet plus vous pourrez l’améliorer. C’est en écoutant les remarques de ses interlocuteurs que l’on se rend compte de détails importants.
  • Sachez bien vous entourer pour réussir, sortez, vous ne rencontrerez jamais personne en restant derrière votre ordinateur.

Où trouver Emoovio :

Site internet : http://www.emoovio.com

Facebook : https://www.facebook.com/Emoovio?fref=ts

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager

#Daretostart

Jérémie Dornbusch

Tags

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *