Green Planet Architects

GPA logo

GPA logo banner

Green Planet Architects a été  co-fondé par Roy Den Hoed et Arlin Morales

Roy a d’abord obtenu un diplôme d’ingénieur technique automobile d’HTS Aperldoorn,

Puis il a obtenu un master de l’European Business Law University et il a fini sa formation par un master en langue française du centre universitaire Mediterranéen.

Il commence sa carrière en étant sales manager Europe Imprimerie chez Vita Nova-Hollande,

Par la suite il crée deux entreprises Medimass et Unisteam en Belgique.

Il devient ensuite promoteur-constructeur sur la Côte d’Azur.

Il a été à l’origine de projets prestigieux comme le Val d’Azur  à Valbonne ou encore le Royal Mougins Golf & Hotel & Spa Club qui a été élu en 2008 par l’American Academy of Hospitality Sciences comme Meilleur Hôtel Golf et Spa au monde.

Sa maitrise parfaite de 5 langues (Néerlandais, Anglais, Allemand, Français et Espagnol) lui ont permis de voyager dans le monde entier afin d’attirer les investisseurs de tous horizons vers ses projets.

La Côte d’Azur n’offrant plus de challenge pour son métier de promoteur constructeur, il décide, en 2005, de s’installer au coeur de l’Amérique Latine, une des régions avec la plus forte croissance du monde.

Il choisit la République Dominicaine, d’une part pour sa position géographique centrale et d’autre part, car ce pays  possède un PIB croissant chaque année, malgré la crise internationale, entre 5 et 8%  depuis 8 ans.

Roy photo 5      unnamed

L’idée

Lorsque Roy s’est installé en République Dominicaine, il a fait la rencontre de Arlin Morales, une architecte durable qui est devenue son associée et Vice-Présidente au sein des Green Planet Architects.

Durant son parcours de promoteur constructeur Roy a travaillé avec beaucoup d’architectes mais sans qualification dans l’architecture durable qui est une évolution récente.

Avec Arlin, ils ont analysé comment un promoteur constructeur mais aussi un client privé pouvait trouver un architecte durable facilement n’importe ou dans le monde.

Ayant constaté qu’il n’existait aucuns moteurs de recherche exclusivement dédié aux architectes durables ils ont décidé de le créer.

C’est de la que Green Planet Architects est né.

Ce qui l’a motivé à se lancer est une passion tardive mais forte pour le développement durable en général et pour l’architecture durable en particulier, ainsi que l’ambition de faire partager cette passion dans le monde entier.

149199_632304423463329_1873949862_n

Le concept

Green Planet Architects  est le premier moteur de recherche multi-langues mettant en relation les architectes durables avec des clients dans le monde entier.

La plateforme offre aux architectes durables une visibilité mondiale qui génère pour eux des nouveaux contacts.

Les clients y trouvent une sélection mondiale des meilleurs architectes durables.

Ce que cette expérience leur a appris et apporté 

Cette expérience lui a appris que les bâtiments  dans lequels nous vivons et travaillons sont responsables de 40% de la consommation d’énergie dans le monde et de 36% des émissions CO2.

L’architecture durable est donc vitale pour sauver notre planète.

Il a aussi appris que 80% des clients qui cherchent à contracter un professionnel des services (dont les architectes) interrogent d’abord le web avant de faire leur choix.

Green Planet Architects offre donc un service indispensable aussi bien à des architectes durables qu’à des clients qui sont à la recherche d’un architecte “vert” pour leur projet de construction.

Cette expérience lui a apporté l’enthousiasme, la volonté et l’énergie afin de réussir ce challenge.

De plus il a acquis des relations nouvelles dans le monde entier qui partagent la même passion.

Les difficultés qu’ils ont rencontrées

La principale difficulté a été lors de la création à convaincre les architectes de rejoindre la plateforme.

Tous les architectes que Roy avait contacté étaient séduit par l’idée cependant personne ne voulait être le premier.

Afin de résoudre ce problème Roy a crée le top 50 Awards et invité les 50 architectes durables les plus célèbres au monde à rejoindre le site en acceptant cette distinction.

Tous les architectes ont accepté et Green Planet Architects est le seul site au monde à avoir autant d’architectes de renom sur leur site.

Cette idée leur a permit de faire venir rapidement 700 autres architectes sur la plateforme venant de 80 pays.

Le site attire aujourd’hui plus de 10 000 visiteurs par mois.

Ses conseils

–       Devenez d’abord entrepreneur par passion et parce que vous croyez à 300% en votre idée.

–       Ensuite il faut se battre, ne jamais se laisser décourager, persévérer, transpirer, tomber, se relever, écouter les critiques sans perdre sa conviction, faire des sacrifices, prendre des risques mais calculés et le succès viendra.

Où trouver Green Planet Architects :

Site : http://www.greenplanetarchitects.com/fr/

Twitter :https://twitter.com/GreenPlanetArch

Facebook : https://www.facebook.com/greenplanetarchitects

Si cet article vous a plus n’hésitez pas à partager

 

#Daretostart

 

Jérémie Dornbusch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *