Jogg.in

11074720_485554094926473_7809854272402013619_n

11074720_485554094926473_7809854272402013619_n

Jogg.in a été créé par Thomas Didier, ingénieur matériaux européen de formation, il est diplômé de EEIGM à Nancy (Ecole Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux – eeigm.univ-lorraine.fr).

Il a tout d’abord travaillé dans l’industrie, principalement dans la fonderie, l’aéronautique, le nucléaire et le ferroviaire avant de créer une agence de conseil.

 thomas

L’idée

Jogg.in a été crée suite à un pari entre amis qui a mené à un défi sportif et solidaire sur le Marathon de Paris en 2013 :

Animation d’un groupe d’une cinquantaine de coureurs et collecte de fonds au profit de la fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaque).

Sa mère était atteinte de cette maladie depuis plus de 25 ans ; c’est la raison pour laquelle il a fait un don à cette association.

Suite à ce défi Thomas a liquidé son agence de conseil afin de se lancer dans l’aventure Jogg.in : Première plateforme web dédiée aux communautés de running en France.

Il s’est rendu compte qu’il existait beaucoup de plateformes qui se créaient autour de l’économie collaborative dans de nombreuses industries :

Blablacar (transport)

Airbnb (hôtellerie)

Kickstater (économie)

Cependant il existait peu d’initiatives dans le domaine du sport. Ce constat et son expérience lors du marathon de Paris (manque de motivation, problèmes du débutant, difficultés à synchroniser les membres du groupe,…) lui ont suffi à prendre la décision de créer Jogg.in pour donner plus de sens au running (puis à terme d’autres pratiques sportives).

Après seulement un an et demi d’existence, de nombreuses collaborations et une importante croissance, Jogg.in a fusionné avec TopChrono, un des leaders français du chronométrage d’événements sportifs, donnant naissance à une nouvelle société TopChrono Innovation dont Thomas est dorénavant l’un des 3 co-fondateurs avec Romain et Audrey Boutevillain.

Il a voulu créer son entreprise afin de donner du sens à sa vie professionnelle mais aussi personnelle et d’en maitriser la trajectoire.

Le concept

Jogg.in permet à chaque runner de se faire du bien en ayant une pratique sportive plus régulière et mieux encadrée mais surtout de vivre une véritable expérience (rencontre, découverte, partage, fun, …).

Concrètement, il est possible d’organiser/de rejoindre des séances de running en groupe partout en France et très prochainement à l’étranger.

En parallèle, il sera dorénavant possible, grâce à la fusion avec TopChrono, d’avoir accès à l’ensemble des courses à venir et de s’y inscrire directement depuis Jogg.in.

Une vraie révolution en termes de simplification et de gain de temps pour les runners.

10428544_485554001593149_6213556146973769678_n

Ce que cette expérience lui a appris et apporté

 Cette aventure lui a énormément apporté tant en terme de compétences que d’expertises, ainsi que sur lui même. Selon lui, l’entrepreneur se doit d’être transversal !

Grâce à cette expérience il a acquis une plus grande confiance en lui qu’auparavant et il a réalisé que lorsque l’on se donne les moyens de ses objectifs, ceux-ci sont atteignables.

Les difficultés qu’il a rencontrées

La principale difficulté qu’il a rencontrée est certainement la transmission à l’équipe et aux différents partenaires des valeurs et raisons qui l’animent.

Le fait de s’assurer que les personnes avec lesquelles il collabore comprennent le pourquoi de son engouement pour le projet Jogg.in

Son conseil :

Lancez-vous !

Ou trouver Jogg.in :

Site internet : https://www.jogg.in/fr/

Facebook : https://www.facebook.com/jogginfr

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager

#Daretostart

Jérémie Dornbusch

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *