La Ruche qui dit oui

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L’idée de la ruche qui dit oui

La ruche qui dit oui a été co-fondé par Guilhem Chéron et Marc-David Choukroun,

Guilhem vient d’une formation de design industriel, il a passé ses 15 premières années professionnelles à enchainer les expériences inédites autour de l’alimentation créative et domestique.

En 2010, il commence à réfléchir à un concept qui favoriserait l’accès à une alimentation locale de qualité́ tout en soutenant les agriculteurs. Il souhaite rapprocher ceux qui mangent et ceux qui produisent.

Guilhem rencontre Marc-David qui vient du monde de la communication et du développement de projets web.

Ils décident alors d’associer leurs profils complémentaires et créent la ruche qui dit oui !

Marc-David  guilhem cheron

 

Le concept de la ruche qui dit oui

La Ruche qui dit Oui! est un service web qui donne des ailes aux circuits courts. La plateforme de vente en ligne favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de véritables marchés éphémères.

Comment ça fonctionne ?

 Première étape : Après validation d’un dossier rempli sur le site internet de la ruche, le particulier contacte des producteurs, dans un rayon de moins de 250km-, et 50 consommateurs au minimum.

Deuxième étape : Si les conditions sont réunies, le responsable de la ruche propose des produits à l’achat sur le site de la Ruche. Ils sont disponibles durant six jours. Chaque producteur fixe un minimum à atteindre.

Troisième étape : Une fois les commandes passées, la distribution a lieu et les producteurs ayant atteint leur objectif viennent distribuer leurs produits.

 

 

 

Ce que cela leur a apporté

Entreprendre n’est pas facile, il faut savoir s’adapter et être multitâches

 

Les difficultés qu’ils ont rencontrées

La ruche qui dit oui ! a très vite grandit, il n’est pas toujours facile de s’adapter aux changements qu’une évolution rapide engendre, il faut revoir le fonctionnement interne de l’entreprise, afin de faciliter la communication interne et les méthodes de travail.

Effectuer une veille constante sur ce qui se dit dans les médias, afin de s’assurer que les informations véhiculées sur l’entreprise ne sont pas fausses.

 

Leurs conseils

Il faut aussi continuellement adapter son offre en fonction des demandes des clients, vous avez beau avoir une idée brillante, vous devez savoir l’adapter en fonction des besoins de vos clients.

 

Où trouver la ruche qui dit oui 

Site internet : https://laruchequiditoui.fr
Facebook : https://www.facebook.com/laruchequiditoui

Petit bonus : La ruche qui dit oui ! a mis en place un système de cuisine en entreprise.

Découvrez une petite vidéo de Benjamin Stock (responsable communication), qui parle de la mise en place et des biens fait de cuisiner en entreprise

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#Daretostart

Jérémie Dornbusch

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