Lunii

logo de lunii

Lunii a été cofondé par Maëlle Chassard, Eric Le Bot, Igor et Thomas Krinbarg.

Maelle est diplômée de l’école de Strate, école de design, où elle s’est spécialisée en objets et systèmes interactifs.

Elle a effectué un stage chez le partenaire design de Microsoft ; Sensorit.

Cette expérience lui a confirmé son envie d’entreprendre.

En 2013, à l’obtention de son diplôme en design industriel, elle a effectué une formation à l’entreprenariat,  à l’ESCP Europe.

photo Maëlle Chassard

L’idée

Maelle travaillait sur sa thèse de mémoire sur l’imaginaire et plus particulièrement son influence sur l’homme au cours du temps.

Suite à cette étude elle s’est rendu compte qu’il existait un problème :

« L’imaginaire des enfants d’aujourd’hui est de plus en plus bridé par les représentations visuelles imposées par la télévision, les jeux vidéos, les publicités… Leur imagination est moins sollicitée ; les grandes enseignes prémâchant le travail. Le résultat s’observe dans une baisse de la créativité et un manque de pro-activité de l’enfant (consommateurs de trop d’écrans “abrutissants”). »

Maëlle et son équipe croient profondément que l’imagination est la plus belle force de l’être humain et ils souhaitent la cultiver, et particulièrement au sein de la famille pour les futurs adultes qui construirons le monde de demain.

C’est leur passion pour l’imaginaire (mythes, légendes, religions, contes, fables, série télévisées, films, bande-dessinées, science-fiction, peinture, musique ou concept en tous genres) et leur passion pour l’entreprenariat qui leur ont donné envie de se lancer dans l’aventure Lunii.

Le but de Lunii est de changer le monde en développant l’imaginaire des adultes de demain (et d’aujourd’hui).

photo couverture Lunii

Le concept

Le projet est Lunii, la fabuleuse fabrique à histoires pour les 3-7 ans.

Un petit « transhistoire » coloré qui raconte aux enfants de fantastiques aventures, mais pas n’importe lesquelles !

C’est à eux de choisir qui sera le héros, où l’histoire va se passer, avec qui et avec quoi.

Abracadabra, Lunii conte les histoires qu’ils ont fabriquées ! Une nouvelle expérience magique d’écoute comme on n’en a jamais vu, mélangeant modernité et tradition orale du conte.

Offres complémentaires :

Lunii sera vendue avec un carnet à dessins et 20 cartes pour se raconter des histoires.

Le carnet : En écoutant les histoires, l’enfant dessine sur son carnet Lunii. A lui d’imaginer l’histoire comme il en a envie ; tout ce dont il a besoin, c’est de son imagination.

Le jeu de cartes : Aux parents aussi de faire preuve de créativité ! Les enfants piochent quatre cartes éléments et les parents inventent l’histoire. Un moment de partage unique en famille. Nous proposons des compléments de ces cartes (booster) pour que la famille enrichisse ses histoires avec plus d’éléments et ait envie de collectionner l’ensemble des cartes.

Ils développent  également d’autres offres pour la famille :

Un store pour télécharger de nouvelles histoires, un laboratoire de création de récits collaboratifs, des ateliers créatifs et plein d’autre jeux et jouets !

Ce que cette expérience lui a appris et apporté

« La création d’entreprise innovante est quelque chose d’extrêmement stimulant. »

Maelle a appris que le parcours était semé d’embuches et que malgré les difficultés que cela peut représenter il fallait s’accrocher à sa motivation et passion qui a fait émergé le projet. Rien ne se passe jamais comme on l’a imaginé. Il faut savoir rebondir et attraper les bonnes opportunités.

Elle a également appris qu’il y avait des personnes pas toujours bienveillantes qui vous tournent autour. Il faut faire preuve de subtilité et de clairvoyance lorsque l’on s’entoure.

Et bien sûr,  la plus belle chose qu’elle a apprise c’est qu’il y a des personnes formidables qui vous encouragent et qui vous aident à construire votre projet.

Cela lui a apporté l’envie de continuer dans cette voie quoiqu’il arrive et de créer des projets qui ont du sens

Les difficultés qu’elle a rencontrées

La plus grande difficulté est que rien ne se passe jamais comme prévu :

Il y a des retards dans le calendrier, des coûts imprévus, des nouvelles qui changent la stratégie du projet.

Ils ont réussi à surmonter ces difficultés en communiquant en interne mais aussi en prenant les feedbacks de leur entourage et de leur communauté pour ne jamais perdre de vue leur objectif premier.

Ses conseils :

  • Soyez passionnés, toujours motivés,
  • Créez des projets qui ont du sens et surtout parlez-en autour de vous. Un projet se construit avec les personnes qui vont en être les utilisateurs !
  • Je vous souhaite plein de réussite et bienvenue dans cette belle communauté.

Où trouver Lunii 

Site Internet : http://www.lunii.fr

Facebook : https://www.facebook.com/luniimaginaire?fref=ts

Twitter : https://twitter.com/luniimaginaire?lang=fr

Jérémie Dornbusch

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *