Ma brosse à temps

logo-avec-site

logo-avec-site

Ma Brosse à Temps a été co-fondé par deux étudiants, François-Henri est en école de commerce à l’IESEG en Master 2 Finance et Corentin est en 4e année de pharmacie, filière industrie.

Deux formations complémentaires afin de créer un projet touchant au milieu médical.

 nous

L’idée

François-Henri et Corentin sont cousins germains. Le concept est né au cours d’un repas de famille, où ils parlaient de créer un jour une entreprise ensemble.

Ils ont analysé les idées qui fonctionnaient bien, et ils ont notamment parlé de Canal + et de leur système d’abonnement.

Corentin travaillant en officine, a pensé aux brosses à dents sous forme d’abonnement.

Suite à cette idée ils ont fait des recherches et ils ont découvert des chiffres qui les ont motivés sur le marché des brosses à dent.

Les français changent en moyenne 1 à 2 brosses à dents par an tandis qu’il est recommandé d’en utiliser au minimum (vraiment au minimum !!!) 4 chaque année.

Une brosse à dents neuve est pourtant à 85% plus efficace qu’une brosse usée.

Ce constat est alarmant, et presque 99% des adultes dans le monde ont des caries !

Ces chiffres révélateurs les ont donc motivés à se lancer dans l’aventure Ma Brosse à Temps.

Le concept

 Ça n’est pas tant d’acheter une nouvelle brosse qui est difficile mais plutôt d’avoir le réflexe d’agir !

Même en y pensant tous les matins devant son lavabo, cette merveilleuse idée s’estompe au fil de la journée, des semaines, des mois… au détriment d’une dentition qui s’abîme !

Grâce au système d’abonnement de Ma Brosse à Temps, en quelques clics, votre ou vos brosses à dents arrivent tous les mois dans votre boîte aux lettres.

Plus de soucis d’oubli et de réflexe à avoir. Respecter son hygiène buccale devient un jeu d’enfant à un prix plus que raisonnable.

Sans effort, vos dents vont reprendre du poil de la bête et permettront de raviver votre sourire divin !

Sur www.mabrosseatemps.com, vous choisissez le nombre et les modèles des brosses que vous désirez, puis la fréquence à laquelle vous souhaitez les recevoir, ensuite, plus besoin d’y penser !! Le matériel arrive toujours à temps (d’où le jeu de mot du nom de la société)

pub 1 premier essai

Ce que cette expérience leur a appris et apportés

Depuis la création, François-Henri et Corentin ont appris à développer un projet de A à Z. En partant d’une simple idée, ils ont appris à la convertir en entreprise rentable.

Ils ont aussi appris à :

  • Prendre des décisions
  • Agir dans l’urgence
  • Faire face à des crises
  • Travailler en équipe,
  • Prendre des initiatives
  • S’investir
  • Faire des sacrifices

Créer une start-up, ça oblige à tout produire et tout gérer en petit comité, que ce soit le business plan, la stratégie marketing, la comptabilité, la communication, la présence dans les médias ou sur les réseaux sociaux ! Beaucoup de choses qui sont désormais un acquis et un plus pour l’avenir !

Cela leur a apporté de la débrouillardise, ainsi que du bonheur. C’est une expérience qu’ils recommandent à tous.

Les difficultés qu’ils ont rencontrées

La première difficulté qu’ils ont rencontrée est l’administration.

Il y a beaucoup de papiers à remplir et rédiger. Cependant il n’y a pas de solution miracle, il faut juste s’y mettre.

Le second problème est la concurrence qui risque d’arriver, cependant leurs produits sont hauts de gamme, et relativement peu chers ce qui leur donne un avantage concurrentiel.

Leurs conseils

  • Foncez !
  • On ne va pas vous le cacher c’est beaucoup de travail, mais ce n’est rien en face du bonheur que cela procure d’être son propre chef, et au plaisir de voir son projet se réaliser.

Où trouver Ma brosse à temps :

Site internet : http://mabrosseatemps.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/Mabrosseatemps?ref=br_rs

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager

#Daretostart

Jérémie Dornbusch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *