Mon beau miroir

Merci Handy propose des cosmétiques du quotidien, simples et sincères. Le tout imaginé à Paris avec tendresse. « Propager l’amour avec un grand A au quotidien »

11891080_404946926376694_7323092978433847031_n

Mon Beau Miroir a été créé par Tiphaine Duchadeuil.

Après un BAC- S, Tiphaine a suivi une formation en économie et gestion à Paris Dauphine.

Après avoir obtenu son Master 2, elle est entrée dans un Cabinet de Conseil en Systèmes d’information et y travaille depuis 3 ans

Ce qui l’amène à intervenir depuis 3 ans sur les projets de ses clients au sein des Ministères et grandes administrations d’Etat.

17465b2

L’idée

L’idée lui est venue du fait qu’elle avait des difficultés à obtenir un rendez-vous en institut.

En effet, les instituts étaient fermés à la sortie de ses heures de travail, de plus, ceux-ci ne proposent que peu d’intimité et les rendez-vous sont effectués à la chaine.

Après plusieurs années à bénéficier de soins esthétiques en institut de beauté, elle a réalisé que ce service ne lui convenait plus et ne répondait plus à ses attentes ni à ses contraintes.

Un jour, elle a donc testé les soins beauté à domicile. Et ce fut la révélation ! Confort, détente, qualité des soins : se faire belle était redevenue un plaisir pour elle.

Lorsqu’elle a cherché pour la première fois une esthéticienne à faire venir à son domicile, elle a passé de trop longues heures de recherche sur le web. En effet, les résultats de recherche étaient bien trop vastes !

Elle a réalisé qu’il était réellement difficile pour une cliente de comparer et faire son choix parmi les milliers de professionnelles freelance de soins beauté à domicile référencées sur des annuaires, ou bien sur des sites ou des pages Facebook.

Généralement d’un autre âge, sans avis, ni photos authentiques, aucun de ces sites ne lui donnait envie ni la rassurait pour faire venir quelqu’un chez elle ; elle était globalement perdue dans toute cette offre !

Par ailleurs, après le soin beauté à domicile, elle a trouvé cela très contraignant qu’à notre époque elle soit obligée d’aller chercher de l’argent au distributeur du quartier pour régler la professionnelle.

C’est après ces différents constats qu’elle a entreprit de créer Mon Beau Miroir ; première plateforme de réservation en ligne de soins beauté à domicile.

Le concept

Sur Mon Beau Miroir, les clientes réservent un ou plusieurs types de soins beauté (épilation, maquillage, coiffure, modelage, soin des ongles/cils, etc.) auprès de la professionnelle qualifiée de leur choix, qui se déplacera à leur domicile avec le matériel nécessaire.

Afin d’assurer un haut niveau de prestation, l’équipe de Mon Beau Miroir rencontre et sélectionne toutes les professionnelles avant de les référencer sur le site.

Les professionnelles publient sur leur profil la liste de leurs prestations, leurs tarifs et leurs disponibilités.

On y retrouve également de nombreuses photos et les avis des clientes précédentes. Avec Mon Beau Miroir, les clientes peuvent enfin comparer les profils référencés et éviter les surprises : on sait qui vient chez soi !

La cliente n’a plus besoin d’aller au distributeur d’à côté : elle règle sa commande en ligne une fois que l’équipe Mon Beau Miroir a validé la disponibilité de la professionnelle.

Simple et efficace, Mon Beau Miroir fait du soin beauté à domicile un moment d’exception !

11235443_392096177661769_4499368298251077613_n

Ce que cette expérience lui a appris et apporté

Tiphaine tient à rencontrer toutes les professionnelles intéressées pour être référencées sur Mon Beau Miroir. Elle a donc d’ores-et-déjà rencontré un grand nombre de professionnelles de la beauté à domicile, et ce dans différents secteurs : coiffure, manucure, maquillage, soins esthétiques, modelage…

Elle a beaucoup appris au fil de ces échanges divers et variés, et notamment sur la passion nécessaire pour persévérer et parvenir à réussir dans ce métier.

En effet, une fois leur diplôme obtenu, on se rend compte qu’il est très difficile pour une professionnelle  de la beauté à domicile de se faire connaître auprès du grand public, de se faire une clientèle et de rester visible.

Elle a découvert l’envers d’un décor, celui du monde de la beauté et du bien-être !

Toutes les professionnelles qu’elle rencontre sont ravies et reconnaissantes de la démarche de Mon Beau Miroir. Car cela permet de valoriser leur cœur de métier en leur offrant de la visibilité sans contrainte et gratuitement.

Cette expérience lui apporte de la joie de pouvoir venir en aide à ces professionnelles de la beauté à domicile, qui sont méritantes et passionnées par leur métier, tout en facilitant la vie de toutes les femmes.

Cette 1ère aventure entrepreneuriale, qu’elle mène en parallèle les soirs, weekends et vacances, lui fait pousser des ailes et la prépare à espérer pouvoir un jour y consacrer tout son temps !

Les difficultés qu’elle a rencontrées

La création de Mon Beau Miroir lui a appris qu’il est difficile pour un auto-entrepreneur de faire démarrer son activité et de faire connaître son site auprès du grand public, en ce qui la concerne auprès de la clientèle féminine.

Cela lui demande beaucoup de travail, de patience et d’énergie.

Ses conseils

– Validez qu’il existe un besoin et un marché potentiel avant de mettre a exécution votre idée.

– La clé est de savoir s’entourer des bons partenaires, afin de former une équipe soudée, complémentaire et qui saura travailler ensemble dans la bonne humeur.

Où trouver Mon beau miroir :

Site internet : https://monbeaumiroir.paris/

Facebook : https://www.facebook.com/monbeaumiroir.paris

Twitter : https://twitter.com/mbmiroir

Jérémie Dornbusch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *