Mon petit polo français

logo mon petit polo français

Mon petit polo français a été fondé par Pierre GrandJean.

Pierre est diplômé de l’université de Lyon III en droit et en ingénierie financière.

Au cours de son Master 1, Pierre a lancé mon petit polo français début 2012 après quelques mois de travail préparatoire.

Par la suite avec deux amis il a lancé une entreprise dans le négoce de vins rare et anciens, The legendary wines.

Actuellement il travaille au soutien et au bénéfice des entreprises africaines dans le cadre d’organisation de levées de fonds pour leur développement et leur introduction en bourse, sur les marchés financiers ou en placements privés.

Pierre Grandjean

 

L’idée de Mon petit polo français

Durant les vacances de Noël 2011, Pierre entendait tous les jours parler de délocalisation et de chômage, ainsi que de la perte du savoir-faire français.

Il a donc souhaité prouver qu’il était encore possible de faire des choses en France.

La plus belle illustration selon lui était le vêtement, car c’était un fleuron de l’industrie française dans les années 70/80 et qui est complètement tombé en ruine.

Le bassin Troyen dans les années 70 comptait 30 000 emplois alors qu’il n’en compte plus que 3 000 aujourd’hui.

Le textile étant symptomatique d’une perte de savoir-faire, il s’est dit que lancer une marque de vêtements 100% made in France serait un bel exemple d’une réussite entrepreneuriale.

De plus, le fait de créer une marque de vêtements 100% française apporte de l’éthique dans l’industrie du textile, car on est sûr que le vêtement n’aura pas fait 4 fois le tour du monde avant d’être acheté, ni que des enfants aient travaillé pour le fabriquer compte tenu de la législation en France.

marinière mon petit polo français

 

Le concept de mon petit polo français

Fabrication de vêtements 100% français pour habiller la famille.

L’entreprise revisite des basiques à la française comme la marinière, les polos, des cols roulés, des écharpes.

Ces vêtements ont la particularité d’être fabriqué de A à Z en France.

mon petit polo français

 

Ce que cette expérience leur a appris et apporté

Cette expérience lui a appris à aller trouver des partenaires, des clients, des fournisseurs.

Il a aussi appris à créer un réseau professionnel et personnel, ainsi qu’a oser tout ce qui tourne autour de l’entrepreneuriat, c’est à dire avoir une idée, la mettre en application, la lancer, la développer et faire le maximum pour en faire une réussite au quotidien.

Cela lui a permis de rencontrer les chefs d’entreprise lorsqu’il a été primé coup de cœur du Médef en 2013.

 

Les difficultés qu’ils ont rencontrées

La plus grande difficulté a été de trouver des fabricants et des partenaires de qualité.

Réussir à maintenir des prix compétitifs car la main d’œuvre française est très chère.

Fabriquer un polo en France coûte 10 fois plus cher que de la fabriquer en Asie.

Afin de pouvoir rester compétitif au niveau des prix il a dû inventer un nouveau business model afin que les clients ne payent pas 10 fois plus cher leur polo made in France.

 

Ses conseils :

– De l’audace, toujours de l’audace.

 

Où trouver Mon petit polo français :

Site internet : http://www.monpetitpolofrancais.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/MonPetitPoloFrancais

Twitter : https://twitter.com/_MPPF_

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à partager

#Daretostart

Jérémie Dornbusch

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *