Place du mariage

place-du-mariage-logo

Place du mariage a été cofondé par Jennifer Fiorentino et David Alonso et Florian Pittion-Rossillon.
Avocate de formation, Jennifer a établi la structure juridique de la société Videdressing.com.
Passionnée des questions de droits appliquées au digital, elle a étendu son expertise au community management et à la production de contenu sur la mode.

Jennifer Fiorentino

 

L’idée de Place du mariage 

Lorsque Jennifer a organisé son mariage, elle a passé d’innombrables heures à écumer les sites marchands en recherche de produits originaux et de qualité.

La plupart des vendeurs étaient situés à l’étranger et les délais et frais de livraison étaient démesurée.

Aucune plateforme en France ne proposait l’ensemble des produits pour le mariage personnalisés ou personnalisables.

Travaillant dans une start-up, Jennifer était animée d’une véritable envie d’entreprendre, mais sans pour autant chercher d’idée particulièrement. C’est au moment de son mariage que l’idée est venue avec l’envie de la voir se concrétiser.

 

Le concept de Place du Mariage

Place du Mariage est la première et unique marketplace du mariage en France.

Place du Mariage a pour mission d’accompagner les couples dans les grandes étapes de leur vie, à commencer par le mariage.

Le site s’adresse tout d’abord aux couples fiancés qui préparent leur mariage mais aussi à leur entourage, leurs proches, en quête de produits pour cette occasion particulière :tenues, accessoires de cérémonie, décoration, cadeaux…

La marketplace propose un catalogue de produits et services sélectifs. Grandes marques ou créations signées par des pépites talentueuses, des produits de qualité sont sélectionnés avec soin par l’équipe éditoriale avec la possibilité de les filtrer en fonction du thème du mariage (champêtre, années folles, printanier…)

place du mariage

 

Ce que cette expérience lui à appris et apporté

Le fait de devoir en permanence réinventer son projet, faire évoluer l’idée, voir toujours plus loin pour convaincre les partenaires de croire aussi dans le projet. Ce n’est pas toujours simple, mais un entrepreneur doit être souple et visionniaire.

Cela lui a appris à toujours se remettre en question, à être capable de laisser tomber une idée à laquelle on croyait dur comme fer pour passer à l’idée d’après peut-être plus intéressante.

 

Les difficultés qu’elle a  rencontrées

La difficulté pour l’instant est de trouver des moyens de recruter les premiers clients, les futurs ambassadeurs de la marque, de se faire connaitre et ce avec un budget limité. Il faut être créatif et inventif.

 

Ses conseils

  • Soyez patients. Lorsqu’on démarre, on a envie que tout aille vite, que le projet voit vite le jour, que les premiers clients soient au rendez-vous, que les améliorations techniques s’enchainent à grande vitesse. Pourtant, les choses sont parfois longues à se mettre en place et il faut persévérer.
  • Parlez un maximum de votre projet. A votre entourage, à des entrepreneurs, à des anciens collègues…cela permet d’affiner au mieux le discours et de faire évoluer l’idée en fonction de leurs retours, leurs attentes.

 

Où trouver Place du Mariage

Site internet : http://www.placedumariage.fr

Facebook : https://www.facebook.com/placedumariage

Twitter : https://twitter.com/placedumariage

 

Jérémie Dornbusch

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *