ProvideUP – Trouvez les freelances et agences qui vous correspondent

10391046_1584285738450139_5066010142847422606_n

ProvideUP a été cofondé par Alexis Blanvillain et Florent Blanvillain.

Alexis est diplômé de l’école de l’EMLYON. Après quelques stages en Marketing et Finance, il a travaillé 2 ans en conseil avant de monter ProvideUP.

Alexis Blanvillain - Provideup

L’idée de ProvideUP

Au cours d’un stage en marketing, il souhaitait régulièrement trouver des prestataires de type freelances et agences dans les domaines Digital, Marketing, Communication, Evénementiel ou Design.

Il a constaté qu’il n’y avait pas d’outil pratique pour répondre à ce besoin rapidement et lui permettre de trouver le bon prestataire sur des critères solides. C’est comme ça qu’il a eu l’idée de lancer ProvideUP.

Ce qui l’a motivé est vraiment le fait de répondre à un problème rencontré par un grand nombre d’entreprises de toutes tailles.

Celles-ci perdent du temps dans leur processus de recherche de prestataires et surtout se trompent souvent dans leur choix car elles n’ont pas la possibilité de voir clairement les réalisations et les recommandations des prestataires qui sont prêts à répondre à leur demande.

Avec ProvideUP, il a voulu leur offrir un gain de temps et une sécurité dans la prise de décision.

Le concept de ProvideUP

Le cœur du concept repose sur le fait de revaloriser les réalisations des prestataires et de les remettre au centre du processus de décision de l’acheteur. Une entreprise en recherche de prestataires a plusieurs possibilités :

1) Elle peut déposer un appel d’offre et accéder à la liste des prestataires intéressés

2) Elle peut consulter le catalogue des réalisations, si elle tombe sur une réalisation qui lui plaît et correspond à ce qu’elle recherche, elle peut directement contacter le prestataire qui en est l’auteur.

3) Elle peut consulter le catalogue des prestataires et contacter directement les profils qui l’intéressent.

Bannière ProvideUp

Ce que cette expérience lui a appris et apporté

Ce qu’il apprend le plus au jour le jour ce sont les techniques d’acquisition pour ramener des utilisateurs sur la plateforme.

Il sait que l’apprentissage sur ce point est vraiment infini et c’est ce qui lui plaît, il se dit qu’il pourrait découvrir des nouvelles sources d’acquisition gratuites et efficaces.

Il sait qu’il en existe actuellement, qu’elles sont sous ses yeux mais il lui faut le temps de les découvrir et de les maitriser.

Créer ProvideUP lui a appris la patience et la curiosité nécessaire au développement de tout projet.

Le fait également de devoir toujours remettre en question les actions mises en place, pour être vraiment sûr qu’il ne perd pas son temps. Cela lui a aussi apporté l’envie de progresser lui-même et faire progresser ProvideUP en permanence.

Les difficultés qu’il a rencontrées

La plus grande difficulté qu’ils ont rencontrée avec ProvideUP a été de vraiment trouver un positionnement et construire le site de la manière la plus appropriée.

Ils ont passé de très longs mois à développer plusieurs versions du site puis à les abandonner car elles ne correspondaient pas à ce qu’attendaient leurs utilisateurs.

Ils ont surmonté cette difficulté par la patience et la réflexion sur leur service en tâtonnant et en avançant très progressivement.

Ses conseils :

– Passez beaucoup de temps à analyser votre marché et à bien définir votre produit ou service avant de vous lancer, ne laissez presque rien au hasard.

– L’idéal est de s’inspirer d’entreprises déjà existantes et connaissant le succès en France ou dans d’autres pays.

– Passez beaucoup de temps à faire de la veille sur les projets lancés à l’étranger et en France, afin de bien comprendre les différents business models, ceux qui fonctionnent le mieux que les autres, de manière à faire murir votre propre réflexion avant de vous lancer.

Où trouver ProvideUP :

Site internet : https://provideup.com/

Facebook : https://www.facebook.com/provideup

Twitter : https://twitter.com/ProvideUP

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *