SnapEvent

10310110_1478651265705530_1752960151615689318_n

10310110_1478651265705530_1752960151615689318_n

SnapEvent a été cofondé par Maud Arditti et Olivier Levy

Maud est diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et d’un mastère d’HEC en entreprenariat.

Elle a participé à une première aventure entrepreneuriale à NYC chez www.chefday.com qui permet de livrer des paniers d’ingrédients avec des vidéos de recettes réalisés par des chefs français à NYC.

Puis après son mastère, elle crée Cooknmeet avec Oliver son associé actuel sur SnapEvent. Une entreprise qui permet aux gens de faire des rencontres autour d’une table dans des endroits insolites.

Equipe-Photo-LES-FONDATEURS

L’idée

Audrey et Olivier devaient organiser une soirée pour  l’inauguration des journées du patrimoine des startups.

Ils ont passé des semaines à récupérer des devis de différents prestataires. Ces devis étaient très élevées et n’étaient pas transparents.

Ils trouvaient que le milieu de l’évènementiel était compliqué et opaque et ils se sont rendus compte qu’ils n’étaient pas les seuls à souffrir de la pénibilité d’organiser un événement, ils ont donc décidé de créer SnapEvent.

11247085_1638943273009661_8765784543506629595_n

Ce qui l’a motivée à se lancer dans l’entreprenariat 

« Chacun peut faire de son existence une vie, une vraie vie » (Jacques Attali, Devenir soi).

Maud a décidé de ne pas se résigner à un parcours professionnel qui n’assouvissait pas ses ambitions, elle a donc pris son destin en main pour faire ce qu’elle se sentait capable d’accomplir dans le but de s’épanouir.

Chacun se définit d’une manière différente. Elle s’est toujours définie par l’effort ou le travail qu’elle était capable de fournir. Ainsi sa réussite et donc la réussite de son entreprise est entièrement fondée sur sa capacité à être performante quel que soit le contexte et à soutenir ses équipes à tout moment.

L’entrepreneuriat est un cadre incertain, difficile et plein d’incohérences où seule la force de conviction et la persévérance sont les catalyseurs.

Plus qu’une ambition, l’entrepreneuriat, c’est se noyer dans une diversité de métiers qui nous nourrit de challenges et d’apprentissages.

Le concept

SnapEvent vous permet de construire vos événements en 3 clics !

Choisissez votre lieu, votre traiteur, vos options et réservez directement en ligne.

10834869_1595159657388023_5892711688986932708_o

Ce que cette expérience lui a appris et apporté

De manière générale dans le e-commerce et l’industrie, on distingue bien B2B (Business to Business) et B2C (Business to Customer). Et ces dernières années ont laissé place au C2C.

Avec le temps, nous avons réussi à formuler un nouveau modèle de consommation dont on était loin d’imaginer l’impact à la naissance du service : le C2B.

Le C2B, c’est rendre disponibles des biens de particuliers à destination d’entreprises qui désormais peuvent aussi bénéficier d’une nouvelle forme de consommation collaborative.

En sortant de l’école, on est un peu comme un enfant, on croit qu’à la force du papier crayon on va bâtir la muraille de Chine et c’est cette naïveté qui nous permet de le faire.

 « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait… »  

Mais c’est avec les années de création qu’ils ont appris à mieux se connaitre.

Ils ont découvert leurs réelles compétences, leur réelle expertise, leur vraie personnalité dans les moments les plus extrêmes de nos vies.

Audrey est ravie aujourd’hui de pouvoir dire qu’elle pense savoir qui elle est et ce qui la comble.

Les difficultés qu’ils ont rencontrées

Ils ont rencontré un très grand nombre de difficultés.

Durant leur formation ils ont appris énormément de choses: être méthodique, responsable et riches en compétences métier.

En revanche, et n’importe quel entrepreneur ne peut pas le nier, il existe bien une compétence, une problématique qu’il est très difficile de gérer: le recrutement, la formation et surtout la motivation des équipes.

Et c’est pour ça que c’est de loin leur principale source de préoccupation aujourd’hui.

Comme expliquée plus tôt, la naïveté de leurs premières heures d’entrepreneur leur a permis de se lancer sans trop se poser de questions.

Aujourd’hui leurs préoccupations sont plus concrètes et ils encaissent de mieux en mieux les  réactions des membres de leur équipe, qui ne sont pas toujours évidentes à entendre mais Olivier et Maud sont très soudés et ils se serrent les coudes en restant persuadés qu’ils pourront tout vaincre à deux.

Ses conseils :

– N’ayez pas peur, le meilleur est à venir, même si les difficultés sont là, et que l’aventure entrepreneuriale est une série de montagnes russes, la joie et la satisfaction qu’elle procure dans les moments sacrés ne s’achète pas. On ne peut pas se sentir mieux que quand on accomplit.

– Dans l’entrepreneuriat, la condition du succès est la difficulté. Si ce n’est pas difficile c’est que quelqu’un d’autre l’a fait avant vous. Ayez une philosophie positive même si parfois vous vous sentez en roue libre, la vie vous sourira et le succès arrive à tous ceux qui s’en donnent les moyens.

– N’oubliez jamais une chose, vous n’y arriverez pas seul, pour nous la clé d’une entreprise qui vit est que l’équipe est l’écosystème présente une certaine passion envers votre service et c’est à vous d’en donner le tempo.

Où trouver SnapEvent :

Site Internet : www.snapevent.fr

Facebook : https://www.facebook.com/snapeventpro?fref=ts

Twitter https://twitter.com/Snapevent_fr

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager

#Daretostart

Jérémie Dornbusch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *