Studizen

logo studizen

Studizen a été cofondé par Ilan Amar, Yohann Fiard et Michel Do.

Après l’obtention de son bac Scientifique, Ilan est parti un an dans l’Etat de New York afin de s’ouvrir à d’autres cultures, voyager et apporter une analyse sur les différents projets entrepreneuriaux qu’il avait.

Suite à son retour des Etats-Unis il a intégré l’ESILV, l’école d’ingénieurs du pôle Leonard de Vinci.

En quatrième année, il est parti 6 mois en Australie en échange universitaire à l’Université technologique de Sydney.

A son retour d’Australie, il a fait un double diplôme à l’EMLV (l’école de commerce du Pole Léonard de Vinci) en Ingénierie Financière et Entreprenariat.

Ilan Amar

 

L’idée

Lors de son échange académique en Australie, il a été confronté à des difficultés concernant le choix des cours de majeurs à prendre, et toute autre question utile à l’arrivée d’un étudiant expatrié dans un nouveau pays et une nouvelle culture.

Dès son retour à Paris il a reçu une quinzaine de messages (entre autres) lui demandant :

«  Bonjour Ilan, j’ai vu que tu as fait ton échange à Sydney en Australie, pourrais-tu me conseiller sur les cours à choisir, les professeurs à sélectionner et si tu as des notes de cours ? Je suis prêt à te les racheter … »

Il n’attendait que ce message pour ce lancer, cela prouvait que le concept répondait à une réelle demande.

Il s’est rendu compte que de nombreux réseaux sociaux avaient envahi la planète ; que ce soit Facebook, ou encore LinkedIn et Viadeo pour les rencontre professionnelles.

Cependant il n’y avait rien pour la vie étudiante. Il s’est donc dit qu’une plateforme réservée aux étudiants serait le meilleur moyen pour répondre aux types de problèmes auxquels il a été confronté durant son échange.

 

Le concept

Studizen est la première plateforme collaborative d’échange de notes de cours entre étudiants. La vision est unique : simplifier le quotidien des étudiants.

studizen

 

Ce que cette expérience lui a appris et apporté

Depuis la création, des épreuves, des rencontres, des opportunités incroyables se sont offertes à lui et à ses associés.

« L’entrepreneuriat est une réelle aventure avec des hauts et des bas bien reconnus qui nous font vibrer chaque matin en nous réveillant. »

Cela lui a apporté des sensations extraordinaires et une vision nouvelle du monde de l’entreprise.

 

Les difficultés qu’il a rencontrées

Chaque jour il y a une nouvelle difficulté à gérer !

L’important pour Ilan est de pouvoir prendre assez de recul et relativiser pour pouvoir y faire face peu importe son niveau d’importance.

La première difficulté fut d’entrainer avec lui deux ingénieurs de talent dans l’aventure. Cette difficulté a notamment été levée par l’aide de «  L’accélérateur » en validant leur projet et en leur faisant confiance dès le départ !

 

Ses conseils

Si la ténacité, l’humilité et la remise en question sont des qualités que vous possédez et que l’envie de vous lancer dans le monde de l’entrepreneuriat vous inonde, lancez-vous ! Sachez- vous faire conseiller et entourez vous des bonnes personnes…

 

Où trouver Studizen :

Site internet : https://studizen.co/

Facebook : https://www.facebook.com/studizen

Twitter : https://twitter.com/studizen

Jérémie Dornbusch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *