Textolife

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Textolife a été co-fondé par deux soeurs Yasmine Bahri Domon et Laura Oberto

Laura est diplômée d’un master en Management de la communication d’entreprise de l’ESSCA.

Yasmine a quant à elle fondée en 2006 une entreprise de communication institutionelle spécialisée dans la promotion du continent Africain : Startline Communication.

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L’idée

Pour certains dans la famille, il y a une tradition de faire des cadeaux « faits maison ».

Pour Noel 2013, Yasmine l’ainée, a eu l’idée d’offrir à ses parents, son frère et sa sœur, un livre reprenant leur conversation de groupe SMS/MMS de l’année.

La composition fut longue et laborieuse, car tout a été « fait main » par captures d’écran collées sous Word.

Mais le résultat a reçu un accueil chaleureux de la part de toute la famille, c’était une réussite.

Passé l’effet de surprise, il y a eu discussion,  retour sur chaque moment particulier, sourires et rires, seul à le lire dans son coin ou à plusieurs, le soir même mais aussi le lendemain et les jours suivants…

A coup sûr ce petit livre devrait faire le même effet sur une bonne partie des gens qui ont des conversations SMS stockées dans leur téléphone.

Mais refaire un tel livre dans les mêmes conditions est juste impensable : trop long, trop compliqué, trop cher.

Pourtant l’enjeu est intéressant :

Plus de 150 milliards de SMS envoyés en France chaque année , 300 millions de SMS et MMS échangés entre 21H00 et 02H00 le jour de l’an 2014.

Le nombre de SMS envoyé a été multiplié par 10 en 10 ans, 91 % des plus jeunes (12-17 ans et étudiants) envoient plus de 10 SMS par semaine *

* Etude du Credoc : La diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française (2012)

Cet enjeu et surtout l’intérêt de cette transformation de SMS en un livre avec lequel on peut prendre du recul en famille, entre amis, collègues ou seul.

Elles ont décidé de se lancer dans l’aventure : monter un processus automatisé qui permet d’offrir à tous la possibilité de construire leur histoire dans un livre personnalisé de qualité.

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Le concept

Textolife vous permet de transformer vos conversations SMS et WhatsApp, virtuelles et éphémères, en un livre personnalisé de qualité.

Ce que cette expérience leur a appris et apporté  

Cette expérience leur à appris qu’un bon service client est indispensable pour des clients plus que satisfaits.

Elles ont été très surprises et heureuses de ne recevoir que des avis positifs et des mails d’encouragements de la part de leur communauté.

Cette expérience leur a apporté une belle expérience de relation avec les partenaires, et les clients qui ne fait que commencer

Les difficultés qu’elles ont rencontrées

Il existe de nombreuses difficultés lorsqu’on lance un projet de ce type :

  • Trouver les bons partenaires, qui ont la même vision que vous: cela demande beaucoup de temps, mais il en faut pour s’entourer des meilleurs!
  • Se faire connaître, mais  finalement dès que l’on commence à parler de vous dans les blogs, la presse, l’information est vite relayée et a un effet boule de neige !

Leurs conseils

– Croire en votre idée

– Ne pas vous décourager à l’arrivée d’un concurrent

– Toujours garder une longueur d’avance, en pensant aux évolutions possibles de votre concept

Où trouver Textolife :

Site : https://www.facebook.com/textolife?fref=ts&ref=br_tf

Facebook : http://www.textolife.com/

Twitter : https://twitter.com/Textolife

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#Daretostart

Jérémie Dornbusch

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