WedZem

Logo WedZem

Logo WedZem

WedZem a été cofondé par Emmanuelle Sanchez et Alexandre Guinefolleau.

Emmanuelle est diplômée d’un Master à l’ESCE, puis après son diplôme, elle a fait un Master entreprenariat dans la même école.

Après ses études, elle crée une première entreprise spécialisée dans la réservation de loisirs en ligne (www.myloisirs.com).

Emmanuelle-entrepreneur

L’idée

Lors des préparatifs de son mariage, Emmanuelle et son fiancé se sont renseignés sur les listes de mariage en ligne.

Ils se sont vites rendus compte qu’aucun site ne correspondait à leurs besoins.

Aujourd’hui 90% des couples vivent ensemble avant le mariage. La traditionnelle liste n’est donc plus adaptée dans la mesure où les couples ont déjà leur logement équipé.

Emmanuelle et son fiancé ont donc proposé à leurs proches de remplacer les traditionnels cadeaux par une participation au mariage lui-même.

Tous ont été séduits par cette idée et leurs amis tout particulièrement étaient ravis de pouvoir participer à une coiffure pour le grand jour ou encore la robe dont rêvait Emmanuelle.

Étant donné l’enthousiasme que cela a suscité auprès de ses amis, Emmanuelle a décidé de lancer WedZem, le premier site qui permet aux mariés de créer une liste participative.

S’apercevant que la société et les mariages ont évolué alors que listes de mariage pas du tout, elle a décidé de lancer WedZem.

De plus, étant déjà entrepreneur, elle n’a pas hésité une seconde pour l’ouverture d’une deuxième société.

11146494_1590707467849458_5874512306930954456_n

Le concept

WedZem est le premier site internet qui permet aux futurs mariés se faire offrir leur mariage par leurs invités.

Les mariés créent une liste de mariage participative (composée des postes de dépense du mariage) et invitent leurs proches à participer. Chaque invité choisit ce à quoi il souhaite participer comme par exemple à la coiffure de la mariée, une arrivée en voiture de collection, le DJ. Les futurs mariés récupèrent les dons collectés et choisissent les professionnels à qui ils souhaitent faire appel pour le grand jour.

Par ailleurs, le site contient un espace de recommandation de professionnels pour les futurs mariés. WedZem propose aux couples des professionnels du mariage de qualité, triés sur le volet.

Exemple de liste v2

Ce que cette expérience lui a appris et apporté

WedZem a eu la chance d’être très vite médiatisé et ils ont eu la bonne surprise de grandir très rapidement. Ils ont donc dû recruter des équipes très vite et ils sont passés de deux associés à un effectif de 15 personnes.

Emmanuelle a donc énormément appris en terme de management et gestion d’équipe.

« Ce qu’il y a de merveilleux dans l’entrepreneuriat, c’est que c’est un apprentissage perpétuel aussi bien en relations humaines qu’en acquisition de compétences dans un nombre de domaine incalculables. »

Les difficultés qu’elle a rencontrées

Depuis la création de l’entreprise ils n’ont pas été confrontés à de grandes difficultés. Etant donné que le projet a énormément plût et que grâce à son aspect novateur, il a été énormément repris par la presse.

La plus grande problématique qu’ils ont rencontrée à ce jour est le recrutement de personnes de qualités qui les aident à aller toujours plus loin.

Ses conseils

– Entourez-vous bien !

– L’équipe est la force de l’entreprise

– Faites preuve de persévérance et ne vous découragez pas.

– Le plus important est de ne pas attendre et de savoir prendre des risques

Où trouver WedZem :

Site internet : http://www.wedzem.com

Facebook : https://www.facebook.com/WedZem?fref=ts

Twitter : https://twitter.com/WedZem_fr

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager

#Daretostart

Jérémie Dornbusch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *