ZoOah

logo ZoOah

ZoOah a été fondé par Sophie Belais.

Sophie est diplômée de Centrale Marseille option NTIC (nouvelles technologies de l’information  et de la communication).

Elle a commencé sa carrière en travaillant 2 ans chez Airbus, puis une dizaine d’années dans le service où elle a eu la responsabilité de construire une agence.

Cette expérience lui a permis  de prendre goût à la mise en relief d’un concept et à la construction d’un centre de profit.

Sophie Belais

L’idée

L’idée de ZoOah lui est venue au travers de ses constats quotidiens en tant que responsable d’agence ; elle constatait des incohérences en termes d’approche du recrutement.

Ceci est un constat que le monde du service fait chaque jour, car une réelle rupture dans la communication s’est mise en place entre les sociétés de services et les candidats.

Enfin, dans une approche de lean management, les sociétés de services allouent une charge conséquente sur l’outillage de ces fonctions pour un ROI peu satisfaisant.

Ce qui l’a motivée à se lancer est l’envie de changer les choses. Elle est très idéaliste, et elle a cette envie, ce désir de vouloir changer les choses.

Le concept

ZoOah est un mix entre le Joboard classique, et le réseau social.

Un réseau animé d’une équipe de 10 chargées de réseau qui coordonnent des communautés techniques avec une approche de spécialistes.

L’agence a créé à ce titre son propre label :

Le Label ZoOah, pour une ingénierie Responsable et Solidaire, est un gage de respect des exigences des candidats de la part des recruteurs.

« Notre objectif  est de créer un pont entre l’Homme et le Digital, ne pas s’inscrire dans une démarche du Digital pour le Digital mais travailler l’information avec une équipe spécialisée qui utilisera le Digital pour véhiculer l’information. » 

Ce que cette expérience lui a appris et apporté

Cette expérience lui a appris à affiner son écoute du marché ; et elle a compris qu’une innovation ne peut être acceptée par le marché que si son ambition de départ n’est pas démesurée.

Cette expérience lui a apporté une meilleure connaissance d’elle même, maitriser ses émotions, et mettre le doigt sur ses convictions et ses peurs.

Etre seule fondatrice vous pousse dans ce travail enrichissant.

Les difficultés qu’elle a rencontrées

La plus grande difficulté a été de rencontrer des échecs. En effet, perdre des clients qui n’ont pas accueilli le changement comme escompté.

Au départ cela a été difficile, car tout est décuplé, les gloires comme les échecs.

Puis ils ont modifié leur approche commerciale et ont réussi à transformer leur peur en rage.

Ses conseils :

– Vivez ça comme une expérience de vie, la vie est un jeu !

– Remettez-vous toujours en question.

– Connaissez vos zones de faiblesses et sachez vous faire accompagner.

Où trouver ZoOah :

Site internet : www.zooah.eu

Facebook : https://www.facebook.com/pages/ZoOah/587071614766769

Twitter :  https://twitter.com/ZoOah_RH

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *